Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonne année des Béglais !
24 décembre 2015

Noël 2015

 

Je saute  comme d'habitude sur l'occasion de vous faire partager ces derniers jours de fête. Nous les avons passés à Bègles cette année encore, pour cause de gardes récidiventes. Et ces gardes étaient pourvues par Juju comme d'hab, mais aussi (et c'était devenu inhabituel) par Bibi ( à la clinique St Martin de Pessac)! 

 

Comme je le disais donc cette année : on prend les mêmes - PLUS UNE - et on recommence !

DSC_3617

Papa Julien était tranquillement en train de faire son sport comme chaque jour... accompagné de Mimi, Titi et Toutou.

Lorsque débarquèrent Mamie Cricri et Papi Mimi convoqués à la rescousse de vacances scolaires interminables.

Tonton Jean-Paul bien inspiré tira le bout de son nez, que nous attrapèrent et contraignirent à rester... (...d'autant que tonton étant un ouvreur d'huitres quasiprofessionnel, on allait pas le laisser filer !!)

DSC_3626

DSC_3629

Cricri vite installée aux fourneaux,

Mimi n'écouta que son courage pour s'occuper de sa petite-fille adorée ( et pour cause, elle a les beaux yeux de sa grand-mère ).

C'est ainsi qu'entre une pose de VMC et une installation de terrasse en fond de jardin, papi se chargea de biberons et autres couches en tout genre.

Enfin non, pas en tous genre... Pour ceux qui s'en rappellent, l'expérience ''couches lavables'' (qui nous a bien pourrit les trois quatre premières années de Nathan) n'a pas été reconduite !!!

DSC_3630

La soirée du réveillon de Noël fut chaleureuse et animée par deux loustics surexités ! La petite dernière n'y vit que du feu et alla se coucher sans se douter de rien !

DSC_3641

DSC_3648

DSC_3650

DSC_3655

DSC_3658

Ah tiens, maintenant que j'y pense, mamie aussi a joué la baby-sitter attentionnée !

DSC_3677

Quant à moi, il y a 2 ans je trouvais un subterfuge pour me faire photographier...

L'année dernière, mon état m'aida à demander de l'aide du genre : ''Tu veux bien prendre des photos, avec mon gros ventre, j'arrive pas à faire ce que je veux...''

Cette année, il a donc fallu que je ruse de nouveau(je vais quand même pas faire un gosse par an pour apparaitre sur les portraits de famille !) Alors j'ai trouvé le coup d'utiliser le nacré de la déco de la bûche pour me faire un rouge à lèvres (ouf c'était moins une ! Merci à Nathan qui a initié le projet !)

 

Bref, si Nathan n'a pas eu de mal à laisser le marchand de sable passer...

Jérémie, comme à son habitude, nous a donné pas mal de fil à retordre !

Mais, comme à son habitude aussi, quelques minutes après minuit, le zigoto ronflait paisiblement...

DSC_3680

Par contre, cette année, on a des infos : AVIS A LA POPULATION  Le père Noël est passé sur Bordeaux entre minuit et demi et 4h du matin !

Heure à laquelle, Jérémie (toujours le même !), n'y tenant plus, a décidé d'aller finir la nuit au rez-de-chaussée dans le lit de ses grands-parents...

Passant ainsi devant un sapin garni sur de nombreuses marches d'escalier...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonne année des Béglais !
Publicité
Archives
Publicité